Projet d'appui nutritionnel aux enfants orphelins affectés par la guerre au kivu, cas des familles déplacées, retournées de la zone de santé de Minova. - Financement Participatif | France | Sapeo
Projet d'appui nutritionnel aux enfants orphelins affectés par la guerre au kivu, cas des familles déplacées, retournées de la zone de santé de Minova.
Ce projet contribuera à la réduction de la malnutrition et à l'amélioration du bien-être des enfants orphelins et femmes vulnérables dans la province du Nord et Sud-kivu
L'histoire de cette campagne
Les provinces du Nord-Kivu et du Sud-kivu en République démocratique du Congo (RDC) sont confrontées à une crise humanitaire persistante marquée par les conflits armés, les déplacements massifs de la population, à l'affrontement des infrastructures sociales et la pauvreté généralisée. Cette situation a accru le nombre d'enfants orphelins, abandonnés ou séparés de leur familles. De nombreux enfants vivent aujourd'hui dans des centres d'accueil ou des familles d'accueil. Privés de soutien parental, ces enfants sont exposés à la malnutrition aiguë,chronique et aux maladies.
Une instabilité sécuritaire, des guerres en répétition dans la région ont fait que beaucoup d'enfant se sont séparés de leurs familles et plusieurs sont devenus orphelins sans aucun appuis ou soutien pouvant les aider pour leur prise en charge nutritionnelle et sanitaire.
Face à cette situation, il est essentiel de mettre en place un programme ciblé pour améliorer l'état nutritionnel, la santé et le bien-être des enfants vivants en centre d'accueil et dans les communautés du Kivu.
Stripe sécurisé
Pas besoin de créer un compte, c'est rapide et sûr
Tous les montants comptent
Votre don contribue directement au succès de cette campagne
✨ Vous ne pouvez pas contribuer financièrement ?
Partagez cette cagnotte autour de vous ! Chaque partage peut faire la différence. MERCI !
Laisser un Commentaire
Commentaires (0)
Aucun commentaire pour le moment.
Soyez le premier à encourager cette campagne !